Infos ℹ️

UNSA-RATP ne se laissera pas faire !

La Direction de manière autoritaire a décidé de supprimer des indicateurs importants pour le suivi optimal des réalisations dans les documents du Rapport de situation comparée entre les Femmes et les Hommes et le Bilan social.

C’est une véritable violence qui entrave une bonne partie du travail de suivi des élus et des syndicats.

En effet, c’est la suppression purement et simplement par exemple de :
– nombre de jours de grève
– nombre de salariés appartenant à une entreprise extérieure
– nombre de journées d’absence
– effectif disponible au 31 décembre
– nombre de salariés originaires de l’outre-mer
– rémunération moyenne brute
– évolution de la valeur du point

Cette position de la Direction conduit de fait les élus pour être mieux éclairés de se faire accompagner d’expertise fine de professionnels sur les sujets.

Ainsi, les élus UNSA-RATP proposeront ou valideront systématiquement dans les différentes instances de travail, une demande d’expertise lors de la présentation des dossiers :
– de formation
– de RH
– de bilan social
– de situation comparée

Partenaire et représentant des agents, jamais l’UNSA-RATP ne laissera la Direction faire ce qu’elle veut, ignorant les attentes.

UNSA-RATP : une force syndicale aux côtés de tous pour des solutions gagnantes.