SALAIRES 2019 : GREVE 24H le 14 février

By in ,
SALAIRES 2019 : GREVE 24H le 14 février

Le 14 février 2019, jour des amoureux, rendons tout l’Amour et la reconnaissance que nos dirigeants nous donnent !!!

Suite à une première audience le 21 janvier avec la Direction, nous avons compris, SAUF UNE FORTE MOBILISATION DES AGENTS, qu’il n’y aurait pas d’augmentation générale des salaires à la RATP en 2019.
Nos interlocuteurs nous ont informé d’une seconde audience en février car l’Entreprise solliciterait apparemment une « rallonge » auprès du gouvernement.
Nous ne croyons plus au Père-Noël… Seule votre mobilisation peut faire bouger les lignes !
L’UNSA RATP estime la situation inacceptable en ce sens que les salaires sont soumis à une cure d’austérité depuis des années et que l’Entreprise, elle, se porte très bien.
Syndicat de négociation, nous constatons que celle-ci est de fait impossible et nous estimons qu’il est nécessaire que les salariés expriment fortement leur mécontentement.

La force des syndicats, c’est la puissance et la crédibilité que les salariés leur donnent !
Mobilisez-vous car sans votre soutien, les syndicats n’ont pas de baguette magique !

L’UNSA RATP REVENDIQUE, notamment :

• L’augmentation de la valeur du point afin de le préserver de l’inflation,
  • La revalorisation de l’ACD, afin de répondre à l’inéluctable augmentation des frais de déplacement pour ceux qui ne peuvent pas prendre les transports collectifs,
  • La poursuite de l’intégration des primes dans l’assiette cotisable pour la retraite,
  • La création d’une gratification « médaille du travail » pour les agents CDI ayant une précédente et longue carrière dans le privé,
  • La revalorisation des primes de résultat.

Lire le tract…

(2 votes. Average 5 of 5)