Un constat de désaccord commun

Avant même la tenue de la négociation habituelle « NAO » sur les salaires (prévue mi-février), l’UNSA RATP est en mesure d’annoncer aux agents de l’Entreprise qu’après le « régime minceur » de l’année dernière (+ 0.7%), en 2018 ce sera pire !

Reçue comme tous les syndicats représentatifs en audience préparatoire, l’UNSA RATP a écouté la Direction expliquer que le porte-monnaie de la RATP est vide !

Difficile à entendre de la part d’une entreprise qui impose de gros efforts de productivité à ses salariés afin d’obtenir chaque année de confortables bénéfices !

Pour l’UNSA RATP, cette situation est intolérable et inacceptable !

L’UNSA RATP revendique une hausse du point permettant le maintien du pouvoir d’achat des agents.

Les quatre organisations syndicales représentatives  de la RATP : UNSA RATP, CGT RATP, CFE CGC Groupe RATP et SUD RATP ont déposé une Alarme Sociale commune sur ce sujet qui a abouti à un constat de désaccord.

Télécharge le tract