Prime Vacance Individuelle des conducteurs en évolution !

Il y a un peu plus de 5 ans, l’UNSA-RATP instaurait la PVI, Prime Vacance Individuelle des conducteurs, prime que nous jugeons légitime au regard de l’investissement du personnel d’exploitation. Cette disposition financière de 450 euros, sera versée chaque année à la fin du mois de juin aux personnels de conduite (manoeuvres spéciales comprises).

Aujourd’hui, nous sommes critiqués d’électoralistes par une organisation syndicale parce que nous défendons et représentons la catégorie conduite.

Notre syndicalisme est celui-là et nous en sommes fiers, nous avons fait le choix de ne pas suivre aveuglement cette confédération symbole d’un syndicalisme dans le déclin.

L’UNSA-RATP affirme haut et fort à ses détracteurs que cela fait 4 ans que nous sommes en campagne et que nous n’attendons pas les 6 derniers mois pour commencer à sortir du bois et à faire du vent juste pour sauver une petite place au CRE RATP.

Nous refusons ce syndicalisme trop politisé, trop idéologique et très loin des besoins des agents et de la réalité économique.

Avec l’UNSA-RATP, syndicat des conducteurs, le personnel de conduite redevient une force politique et une plateforme incontournable au niveau de l’entreprise.

Alors oui, après 5 années de versement, nous avons la volonté de rendre cette prime statutaire grâce à votre soutien aux élections professionnelles de 2018. L’UNSA-RATP s’engagera à faire évoluer cette prime dans la prochaine négociation du protocole conduite de 2019.

Nous sommes conscients, qu’il reste encore trop de disparité dans les attributions de cette prime, notamment entre les roulements et les réserves. L’UNSA-RATP a la volonté de corriger cette injustice et de la rendre uniforme pour toute la catégorie conduite.

En effet, la direction ne doit pas rester dans une logique comptable sans conscience sociale, ce sont tous les agents qui font la réussite de notre Entreprise.

Nous devons avoir dès à présent, la volonté et le devoir de nous rassembler pour faire évoluer la catégorie conduite.

Téléchargez et imprimez le tract