PQS Agents SCC - Une prime à rebondissements

By in ,
PQS Agents SCC - Une prime à rebondissements

UNSA RATP a été reçu en audience par la Direction de SCC

Après avoir exposé une nouvelle fois notre politique syndicale basée sur un dialogue social exigeant, un compromis équilibré du « gagnant-gagnant », nous avons fait le point sur la
nouvelle organisation de travail à SCC (9 minutes de travail en plus mise en place par la Direction) sans aucune contrepartie pour les agents suite au droit d’opposition syndical.

Nos échanges ont aussi porté sur d’autres points, comme :

Organisation du travail sur le site de Noisy ?

UNSA RATP condamne une gestion de site incompréhensible avec des problèmes de parkings, de  management (des plaintes sont en cours, des AT se multiplient), d’insécurités avec des menaces de mort proférées envers les agents. On atteint le sommet de la bêtise.

UNSA RATP a systématiquement engagé le dialogue avec la Direction, notamment à travers le CHSCT pour préserver la sécurité des collègues. Le temps est venu après le déménagement du site de Nogent à Noisy d’en tirer toutes les conséquences. Il ne faut surtout pas se priver de se saisir de toutes les solutions utiles.

Versement de la PQS avec la Loi El Khomri ?

Tout paraissait simple, mais vraiment trop simple…

En effet, le droit d’opposition a été suivi d’une dénonciation par la Direction des avantages individuels acquis. Ce qui devait entrainer le versement de la PQS avec l’impact des indicateurs de qualité et l’atteinte des objectifs sur la partie variable de la prime PQS.

Lire la suite du tract