L’UNSA-RATP tient ses engagements

L’UNSA-RATP a acté dans le protocole « vers une fonctionnement plus harmonieux de l’activité transport », une étude de faisabilité sur les permutations informatisées. C’est fait !

L’UNSA-RATP obtient pour tous les conducteurs métro / RER, la mise en place des permutations informatisées, pour le premier semestre 2019.

En effet, après plusieurs rencontres pour faire aboutir ce projet, la direction nous a annoncé que l’étude arrivait à son terme et que le projet des permutations informatisées nous serait présenté en fin d’année, pour une mise en place dans le premier semestre 2019.

Le numérique ayant profondément modifié nos modes de vie et notre façon de travailler, il était important de nous adapter.

L’UNSA-RATP a fait le choix de prendre cette négociation à l’offensive, en portant les propositions et les revendications du personnel de conduite, pour gagner une réelle avancée qui améliore les conditions de vie au travail et répond à l’urgence du quotidien des agents dans leur métier.

Cet outil, qui aura pour l’entreprise un coût de 600 000 euros permettra de répondre d’avantage aux besoins des agents qui à l’aide de leur ordinateur où téléphone portable pourront permuter avec un ou plusieurs collègues, de chez eux ou même en vacances à l’étranger.

L’UNSA-RATP sera vigilante à ce que la direction respecte les textes réglementaires.

L’UNSA-RATP sera également attentive à ce que cet outil ne génère pas des inégalités de traitement entre les conducteurs.

Enfin autre bonne nouvelle, l’UNSA-RATP obtient la mise en place d’une grille CA informatisée pour le deuxième semestre 2019.

Depuis plusieurs semaines, l’UNSA-RATP a sollicité l’entreprise pour que les conducteurs MTS, à l’image de ce qui se fait au RER, puissent poser leurs CA sur une grille informatisée.

Grâce à l’UNSA-RATP, cet outil donnera une vision instantanée des disponibilités CA et ainsi, les conducteurs profiteront d’une validation beaucoup plus rapide.

Lire le tract