Lors de la négociation de l’accord sur l’Accompagnement des Parcours Professionnels et de la Mobilité, les signataires avaient convenu d’une clause garantissant la distribution intégrale de l’enveloppe prévue.

En raison d’un nombre de mobilités éligibles inférieur aux projections initiales de l’entreprise, nous avons donc revendiqué et négocié l’éligibilité de nouveaux parcours.

Toujours dans le sens de valoriser les parcours répondant à des enjeux particuliers pour l’entreprise, sont ajoutées des mobilités :

• répondant à la mobilisation générale sur le RER (au sens large, incluant des salariés de SEM, GDI, MRF, MOP, ING) ;
  • préparant à l’ouverture à la concurrence et à la transition énergétique (Bus et MRB).

Le point sur les mobilités valorisées :