L’UNSA-RATP ENTENDU

Vendredi 5 juillet 2019, la Direction réunissait l’ensemble des organisations syndicales pour exposer le principe organisationnel et social (une alarme sociale UNSA-RATP déclenchée au mois d’Avril 2019 le demandait avant toute application) qui seront mis en place lors des ouvertures 24h/24h du réseau, annoncées par la présidente de la Région Valérie PÉCRESSE et confirmées par l’autorité organisatrice IDFM.
De cette rencontre multi-syndicale, au-delà su show habituel du syndicat FO qui gesticule à chaque réunion dans tous les sens pour ne rien dire, ni obtenir quoi que ce soit, réclamant une tétine comme un enfant, l’UNSA-RATP en sort rassuré.
La Direction a entendu l’ensemble des syndicats qui ne souhaitent pas voir des salariés extérieurs occupés la place des agents B1 pour effectuer leur mission de canalisation de flux clients-voyageurs. C’est une bonne chose.

Lire la suite du Tract