« Maitrise Protocole » Ouvert à tous les conducteurs

By in ,
« Maitrise Protocole » Ouvert à tous les conducteurs

Le 27 juin 2018 aura lieu le Tableau d’Avancement Complémentaire (TAC) pour l’accès à la maitrise protocole.

Ce Tableau Complémentaire a été obtenu par l’UNSA-RATP lors du dernier tableau d’avancement pour la maitrise protocole. En effet, l’UNSA- RATP était intervenue au plus haut de l’entreprise pour dénoncer la politique du département MTS qui privilégiait l’embauche extérieure à la mobilité interne.

Grâce à notre intervention, ce sont 16 postes supplémentaires maitrise protocole qui ont été rajoutés pour la catégorie conduite dont 20% hors monitorat et 4 Superviseurs d’Exploitation dans le cadre du protocole Ligne 04 signé et négocié par l’UNSA-RATP.

L’UNSA-RATP se félicite de cette ouverture, profitant enfin à tous.

En effet, depuis des mois l’UNSA-RATP, le syndicat des conducteurs (encore nous), exige une équité de traitement entre tous les conducteurs et toutes les conductrices du réseau. Malgré la réticence des directions d’unité, la détermination de l’UNSA-RATP a été plus forte.

Dorénavant, tout agent pourra être proposé à la maitrise protocole, qu’il soit :

  • moniteur (trice)
  • en roulement en nuit
  • en colonne atypique
  • sur une ligne qui a déjà son quota de moniteurs…
  • ou tout simplement non volontaire pour être moniteur.

De plus, l’UNSA-RATP a fait le constat que tous les moniteurs ne veulent pas forcément accéder à la maitrise, aussi pour notre organisation syndicale, il est nécessaire de reconnaitre leur investissement en améliorant le protocole monitorat afin qu’ils finissent au niveau « maitrise expérimentée ».

Télécharger ou imprimer le tract