L'UNSA-RATP

LE SYNDICAT UNSA-RATP

L’UNSA-RATP est le premier syndicat de négociation dans l’entreprise. Nous sommes représentatifs dans tous les secteurs d’activité et chez toutes les catégories de personnel de la RATP : opérateurs, maîtrises et cadres.

L’UNSA-RATP est un syndicat Autonome, indépendant de tout courant de pensée, politique, philosophique ou religieux. Seuls nos adhérents et militants décident de nos choix et lignes directrices.

L’UNSA-RATP est un syndicat de négociation qui travaille à l’amélioration du contrat social qui relie les agents à l’entreprise. Pour autant, l’UNSA-RATP n’a jamais hésité à engager un rapport de force chaque fois que nécessaire, et sous des formes différentes : démarches juridiques, conflits du travail.

Cette double capacité, négocier et aboutir quand c’est possible, combattre quand c’est nécessaire, fait la particularité de l’UNSARATP. Cela nous différencie de bons nombres d’autres syndicats qui ne connaissent que le conflit ou le compromis obligatoire comme forme de syndicalisme !

Ce syndicalisme honnête, pragmatique et réaliste,

Ce sont les gênes de l’UNSARATP et nous le poursuivrons !

Les dernières actualités