Insécurité dans le Métro

By in ,
Insécurité dans le Métro

Usagers et personnels de la RATP Ras le bol de se faire agresser !

Depuis des années, le réseau Métro est envahi par des groupes de dealers qui attirent des toxicomanes souvent agressifs et dangereux. Après avoir séjournés sur la Ligne 04, actuellement en travaux, ces groupes d’individus se sont déplacés en masse, sur la Ligne 12 et ses environs.

Le nombre d’agressions sur les voyageurs et sur le personnel RATP, est en constante augmentation et prend des proportions de plus en plus dramatiques.

Combien de victimes faudra-t-il pour que de véritables garanties soient prises pour protéger les usagers et les salariés de la RATP ?

Face à cette situation, nous avons interpellé par courrier, les responsables politiques, le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Collomb, Madame Pécresse pour Ile De France Mobilités et Madame Hidalgo pour la Mairie de Paris.

Devant l’immobilisme des politiques et de l’entreprise RATP, des conducteurs de Métro ont pris l’initiative de ne pas s’arrêter à certaines stations à risques, pour préserver VOTRE intégrité.

Est-ce digne d’un service public de qualité ? NON !

Pour l’UNSA-RATP, il est grand temps que ces « dirigeants » prennent conscience de cette réalité et engagent leur responsabilité pour notre sécurité à tous.

L’UNSA-RATP affirme qu’il est nécessaire de maintenir des services publics structurés et sécuritaires pour les usagers et le personnel RATP.

Si nos élus et notre direction sont adeptes de la politique de l’autruche, pour nous, votre sureté et la nôtre ne sont pas une variable d’économie. C’est pourquoi, nous ne passerons pas sous silence ces manquements.

Ensemble organisons-nous et demandons :

  • Un engagement de nos politiques
  • Une reconquête de la maitrise du territoire
  • Une meilleure coordination des équipes intervenantes
  • Plus de salubrité par un nettoyage régulier et efficace des stations et des voies

Nous comptons sur votre soutien, afin de leur faire entendre raison.

Voyager et travailler en toute sécurité, voilà ce que les usagers du Métro et le personnel de la RATP exigent.

 

Télécharger la lettre aux usagés