NOS REVENDICATIONS POUR LES TROIS PROCHAINES ANNÉES

Du 22 au 29 novembre (jusqu’à 9h00 du matin), vous aurez la possibilité de voter (par voie électronique) pour vos représentants au CSE (Comité Economique et Social). Cette nouvelle instance issue des Lois Travail du gouvernement d’Edouard PHILIPPE vient remplacer les CDEP, DP et CHSCT actuels.
Quoique l’on pense (beaucoup de mal) de cette nouvelle instance, il est important que vous votiez.
Le taux de participation démontre le soutien dont peuvent se revendiquer les organisations syndicales.
Dans un contexte où la légitimité des syndicats est sans cesse remise en cause,
les affaiblir en ne votant pas, c’est renforcer la Direction !
L’UNSA RATP espère que vous serez nombreux à soutenir notre forme de syndicalisme, assise sur la capacité de négocier
comme de combattre. La négociation comme le conflit sont pour nous des outils au service de la préservation et de l’amélioration
des conditions professionnelles offertes aux agents. Ni la négociation, ni le confl it ne sont des fi ns en soi.
En votant en faveur de l’UNSA RATP, vous aurez la certitude de soutenir un syndicalisme non politisé, non dogmatique mais au contraire pragmatique

Défense du Statut du Personnel et du statut d’EPIC de la RATP,
Amélioration du Contrat Social dont bénéficient les agents,
Fin du gel des salaires,
Poursuite et amélioration de l’Intéressement,
Mise en œuvre progressive d’un 14ème mois,
comme dans les réseaux privés de transport,
Un Comité d’Entreprise plus re-distributif,

Voilà les principaux objectifs que l’UNSA RATP poursuivra au cours du prochain mandat !

Lire le journal JOURNAL 21 NOVEMBRE 2018 page a page