CSOM (Congé Spécial d'Ordre Médical)

By in ,
CSOM (Congé Spécial d'Ordre Médical)

Du retard dans les renouvellements !

Depuis quelques mois maintenant, les agents en attente de renouvellement ou de réévaluation de CSOM (Congé spécial d’Ordre Médical) se retrouvent bien embarrassés par les réponses que leur fait la CCAS …

En effet, alors même que les demandes des salariés sont envoyées dans les délais impartis, soit 3 mois avant la date anniversaire d’attribution, ces dernières restent sans réponse de la CCAS !

Lorsque les agents ou les membres du Conseil de Prévoyance se rapprochent des services de la Caisse … la réponse qu’ils obtiennent est, pour le moins équivoque : La Médecine Conseil a pris un tel retard dans la gestion des dossiers … qu’elle est dans l’incapacité de traiter les demandes dans les temps.

Ainsi, la seule option proposée  par la CCAS est de prendre des jours de congé en lieu et place des jours de CSOM,  jusqu’à la réévaluation du taux ou au renouvellement pur et simple du CSOM !

Les représentants UNSA sont donc intervenus auprès de GIS afin d’alerter sur les pratiques de la CCAS. Les responsables GIS se sont engagés à résoudre ces problématiques d’ordre technique, non inhérentes aux salariés, dans les meilleurs délais.