Reconnaissance légitime et mes mêmes droits pour les agents RATP que ceux accordés aux soignants !

Monsieur le Ministre,

Le 23 mars 2020, afin de conforter l’investissement professionnel et la protection des soignants, vous avez annoncé que le coronavirus sera systématiquement et automatiquement reconnu comme maladie professionnelle pour les soignants, leur ouvrant ainsi des droits supplémentaires en matière de prise en charge des soins et des indemnités.

Comme vous le savez, les agents de l’entreprise RATP qui travaillent quotidiennement pour garantir la continuité du service public sur les différents réseaux ne sont pas exemptés des risques d’exposition au coronavirus. C’est pourquoi, afin de manifester une reconnaissance que nous estimons également légitime, l’UNSA RATP souhaite que ces derniers puissent aussi bénéficier des mêmes droits…

Olivier VERAN