LA RAISON DE LA COLERE DES RETRAITES (CSG – GEL DES PENSIONS) :

Il n’y a plus d’égalité entres les premiers de cordées et le citoyen lambda. Tout a été fait pour favoriser l’augmentation des bas de laine des actionnaires.

En font-ils bénéficier la France ? Pas vraiment !!! Cet argent part comme par le passé, dans les paradis fiscaux.

Les entreprises du CAC 40 ont-elles embauchés ? Et le chômage a-t-il baissé ? Pas vraiment !!!

Ce sentiment d’injustice nous emmène tous dans la rue ! Comment prendre en compte cette injustice, sans rectifier le déséquilibre d’une politique fiscale qui a fait compenser par les revenus modestes, les allègements consentis pour les entreprises et les plus riches (ISF).

Mais ce qui fait aussi défaut, c’est la considération. L’homme ne vit pas que de pain, il vit aussi d’égards !

Malgré ce triste constat, restons tous solidaires et unis.

INFO DOUBLE CAMPAGNE :

Monsieur ROLIN indique qu’il y a 670 demandes dont 80 en stock. 30 dossiers à ce jour, ont un impact positif pour les affiliés. Cela correspond à une revalorisation comprise en moyenne entre 1 et 2 semestres.

REMISE DES CARTES 2019 :

Chers(es) amis(es) retraitées,

La traditionnelle journée de remise des cartes retraités 2019, se tiendra le 14 janvier 2019 au siège de l’UNSA-RATP à Bagnolet, à partir de
14 H. Nous en profiterons pour déguster une galette des rois, arrosée d’une flûte de pétillant. Le bureau Retraités reste très attaché au maintien de cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié. C’est aussi l’occasion de revoir d’anciens collègues et bien sûr d’évoquer les grandes heures du métro, du Bus, du RER et de l’Entreprise RATP en général… C’est aussi l’opportunité de rencontrer les membres du bureau et d’évoquer les problèmes rencontrés (CRP, Mutuelle, CCAS…).

Pour 2019, le montant de la cotisation retraités est fixé à 30 €uros. Nous vous rappelons qu’il est impératif de remplir le bulletin d’adhésion
ci-joint.

PERMANENCE :

LUNDI 14 JANVIER 2019
A partir de 9 h 30 à 12 h 30
Au siège du syndicat
11 rue Victor Hugo -93 170 BAGNOLET
(Métro : Robespierre Ligne 09)

Le Bureau Retraités souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
à l’ensemble de ses adhérents,
ainsi qu’à leurs proches