Conditions de travail au PC Sécurité, enfin une décision après 3 ans

Il n’est pas nécessaire de rappeler l’implication constante des représentants de l’UNSA SEC qui soutiennent et œuvrent à l’amélioration des conditions de travail des collègues du PC sécurité.

À l’initiative de l’enquête déclenchée en juin 2015 par les délégués du personnel de l’UNSA, la mise en place des nouveaux horaires et roulements actuellement expérimentés au PCSEC vont être enfin officialisés au 1er juillet prochain.

Comme nous vous l’annoncions par voie de tract en mai dernier, la suite de cette enquête porte maintenant sur le 2ème volet composé de l’aménagement des actuels et futurs espaces et de l’amélioration des conditions de travail (création d’une véritable base vie et transformation de l’existante tout en conservant un minimum de possibilités ex : machine à café et rangements, prises de repas, pauses écran…).

D’ailleurs, la direction vient de procéder à une communication auprès des PSR qui vous en expliquent le contexte et les modalités (présentation de 2 plans d’aménagement).

Nous espérons que la direction n’oubliera pas de préciser le rôle de nos délégués du personnel pour la conduite du dossier ainsi que l’implication de la médecine du travail permettant d’arriver à toutes ces évolutions…

 

Tract PC - 2ème volet enquête DP