LA RATP TOURNE LE DOS AU DIALOGUE SOCIAL

Après de multiples audiences préparatoires, plusieurs journées de négociation, le tout à l’évidence en pure perte, le dialogue est rompu entre les organisations syndicales et la Direction.
Les propositions de l’entreprise divisent par plus de deux les moyens alloués au dialogue social.
L’ensemble des syndicats représentatifs de la RATP a quitté la table des négociations cet après-midi.
La RATP a fait le pari, depuis plus de vingt ans, de développer un dialogue social qui a montré son efficacité et fait de l’entreprise une référence en la matière dans le monde des transports. La Direction actuelle tourne le dos à cette politique.
La dégradation du climat social qui résultera rapidement de ce changement de politique augure de lourdes difficultés qui se répercuteront irrémédiablement sur la continuité du service.
Les organisations syndicales représentatives de la RATP : CGT, UNSA, CFE CGC et SUD RATP appellent la Direction à bien peser les conséquences de sa nouvelle posture en matière de relations sociales.