UN C.E. CENTRALISÉ, SOLIDAIRE ET POUR TOUS !

L’UNSA RATP reste attachée à un Comité d’Entreprise centralisé. Elle estime que la seule méthode pour garantir une équité de traitement des agents demeure la centralisation des œuvres sociales.
La mutualisation des moyens doit permettre des prestations supérieures à aujourd’hui pour les agents.
L’UNSA RATP souhaite le maintien de la solidarité entre agents, ainsi nous garantirons des tarifs abordables pour les moins aisés d’entre nous.
Cependant, le Comité d’Entreprise doit s’adresser à tous, de l’ouvrier au cadre. Nous sommes tous des salariés et nous avons tous les mêmes droits.
Le Comité d’Entreprise est financé grâce à une subvention de l’employeur atteignant environ 49 millions en 2018. L’essentiel de cet argent doit revenir aux agents. Pour ce faire, il nous faudra mener une politique courageuse et ambitieuse basée sur une diminution forte des coûts de fonctionnement généraux et notamment ceux liés au patrimoine.
Pour l’UNSA chaque euro dépensé doit avoir pour objectif la satisfaction des agents.
Nous voulons un CE au plus proche de l’ensemble de nos collègues en prenant en compte par exemple les obligations d’horaires qu’imposent nos métiers. Il est donc indispensable que le Comité d’entreprise se dote d’un site internet à haute performance (terminées les attentes disproportionnées pour réserver un billet pour un parc d’attraction, finies les réservations des colonies de vacances par courrier avec des temps de réponse datant du siècle passé).
Ce document a pour but de vous présenter nos ambitions, réalisables, pour le Comité d’Entreprise mis en place à l’issue des prochaines élections.

Lire le Journal JOURNAL 20 – CRE- UNSA Novembre 2018