UNSA RATP DÉFEND

⇒ LE RESPECT DES FERMETURES DE STATIONS SECURISEES AVEC LA MDT NUIT

⇒ L’ÉQUITÉ ENTRE TOUS LES SERVICES

Pendant que certains font des vidéos et d’autres cherchent à exister en racontant des balivernes aux agents dans le seul but de faire de l’affichage, l’UNSA RATP continu à être au service des collègues au plus près du terrain.

Vos représentants UNSA RATP ont été reçus en audience par la Direction de la ligne 11 sur sa demande. Au cours de celle-ci, nous avons pu aborder dans un esprit de dialogue social constructif les points suivants

# POINT D’ÉTAPE MDT EN NUIT

Aucune fermeture à un agent, l’AE ou le faisant fonction décide conjointement avec le manager pour dispatcher l’équipe MDT Nuit. Les équipes doivent respecter une certaine équité entre les agents volontaires afin d’éviter les préférences. Les agents ex-CSA doivent être utilisés afin de profiter de leur expérience et expertise de l’activité du contrôle. Pour les agents volontaires en MDT nuit qui refusent de tourner avec certaines personnes, ils ne feront plus d’équipe MDT pendant un certain temps

# ÉTAT DES ÉQUIPEMENTS

Le réseau tétra fonctionne partout. Pour les bancs de charge en comptoir aucun problème, des vérifications manquent à notre sens au PCS. Un agent dédié pour vérifier les équipements pour l’UNSA RATP ne serait pas de trop

# PRÉSENCE HUMAINE DANS LES STATIONS

Le niveau des effectifs de façon optimale est pour nous une préoccupation. Début octobre ; 3 personnes sont en formation pour la 11 + 1 AE. Nombreux sont les arrêts maladie récurrents venants grever l’effectif nécessaire. Toutefois, les résultats en Comptoirs Clubs sont bons. Afin de maintenir les compétences et contribuer à plus d’équité entre les agents, l’ensemble des tâches (décaissage – compensations) sera réalisé dans tous les services selon un roulement établi. Les trois services selon la Direction seront plus cohérents pour une meilleure pro activité afin d’atteindre ensemble les objectifs

# VENTE SUR SMARTPHONE

Plusieurs appareils de rechargement NAVIGO se trouvent sur la 11 (République, Belleville, Hôtel de ville, Pyrénées). Les managers se déplacent auprès des agents en cas de difficulté et si le « Navigo LAB » est volé, la procédure est la même que pour la tablette

# ORGANISATION DE LA COLLECTE DES OT

MRB à changer les horaires de ramassage donc la mise en sac n’est plus à 15h mais en matin. L’UNSA RATP souhaite qu’il y ait une note de service à l’opposé d’un simple message sur MIA

# 3602

Avec la Direction, le désaccord est important concernant l’organisation des vérifications à effectuer par les agents en station. Nous faisons une différence entre les vérifications des organes de sécurité qui doivent être réalisés à chaque prise de service et la gestion des lieux classique qui peut se faire tout au long du service. La Direction quant à elle ne fait point de différences et elle souhaite que tout soit réalisé à prise de service afin que le service mixte fasse amplement ses horaires et l’agent de nuit ses vérifications dans les meilleures conditions

# CRITÈRES PRIME QUALITÉ DE SERVICE

L’UNSA RATP attire l’attention de la Direction lors de l’application du calcul de la PQS, sur la mise en place de la prolongation de la ligne 11 occasionnant un investissement particulier des agents.

Audience ligne 11- sept 2018