Un acquis de plus au crédit de l’UNSA-RATP !

Horaires et repos décalés, rythmes alternés, aléas climatiques et environnementaux etc… les métiers de la RATP s’exercent en subissant une forte pénibilité !
Pour l’UNSA-RATP, cet état de fait, aggravé par l’allongement des carrières, imposait d’amener une réponse aux salariés, de leur offrir la possibilité de se « maintenir dans l’emploi » tout en « allégeant la peine » en fin de carrière.
C’est pourquoi dès 2016, l’UNSA-RATP a négocié au travers de « l’accord expérimental contribuant à la qualité de vie au travail » la mise en place d’un Temps Partiel Bonifié de Fin de Carrière permettant aux salariés de travailler à 80 % les deux dernières années de leur carrière, en étant rémunérés à
95 % d’un temps plein (Compensation du temps partiel à hauteur de 50 % + prise en charge des cotisations salariales et patronales sur la part non rémunérée).
La direction ayant initialement prévu d’exclure une partie des agents de maintenance du bénéfice de ce dispositif ! Lors de cette négociation, l’UNSA-RATP a du peser de tout son poids afin que l’entreprise entende raison ! Depuis, le dispositif négocié par l’UNSARATP, ouvert à toute la maintenance, a été amélioré et pérennisé via un nouvel accord signé en juin 2018.

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