L’Accord d’Intéressement, qui doit être renouvelé tous les trois ans, a été cette fois-ci signé par toutes les organisations syndicales représentatives, dont l’UNSA-RATP, à l’origine du dispositif.

C’est avec une certaine gourmandise – ou pour le moins la satisfaction d’avoir eu raison avant d’autres – que nous prenons acte de la signature unanime de cet accord.
Il est dommage que cette unanimité arrive quand c’est l’accord le moins favorable de tous ceux qui se sont succédé depuis plus de quinze ans, et en tout cas le moins sécurisant pour les agents, qui va s’appliquer…

Les négociations deviennent de plus en plus difficiles dans cette entreprise, malgré les bénéfices. Chaque petite avancée nous donne l’impression d’arracher le coeur de notre Direction !

L’UNSA-RATP ne changera pas : revendicative, négociatrice, combative !
Merci à celles et ceux qui ont voté par internet à notre référendum. 65% d’entre eux ont voté pour la signature. Le nouveau signataire aurait pu attendre la fin de cette consultation, avant de se précipiter pour signer… La peur de changer d’avis ??

Lire le tract