Le 29 Novembre dernier le premier tour des élections professionnelles s’est achevé.

A l’issue de ce premier tour, la représentativité de chaque organisation syndicale a été définie, celle-ci est primordiale afin d’obtenir les 10% pour faire partie des organisations syndicales en capacité ou non de négocier des accords dans l’entreprise ou déposer des alarmes sociales.
C’est aussi lors de ce premier tour qu’est défini la répartition des commissaires classeurs ou encore les représentants au conseil de discipline.
Voici les résultats du premier tour des élections aux départements BUS

Au-delà de cette abstention record, chaque organisation syndicale doit s’interroger, l’UNSA-RATP déplore que certaines d’entre elles ne fassent que dénigrer le travail des autres, dans quel but ?
Chers/Chères collègues, posez-vous la question : Pourquoi certaines organisations syndicales que vous n’avez pas vues ces 4 dernières années apparaissent comme par magie pendant la période électorale uniquement.
Du 12 décembre 9 h au 17 décembre 9 h, vous serez appelés à voter pour vos élus des CSE.
Votez pour vos candidats UNSA-RATP !
Ils seront les meilleurs défenseurs de vos conditions de travail, l’UNSA-RATP est la seule organisation syndicale signataire représentative.
Votez pour les femmes et les hommes qui prennent réellement votre intérêt en compte ! Pour le respect et l’amélioration de la CPI, maintien des accords bourse d’échange, Congés annuels…

BUS – 2018.12.12 Tract RESULTAT