13ème mois, MERCI l’UNSA-RATP !

By in ,
13ème mois, MERCI l’UNSA-RATP !

A la RATP, novembre, rime avec 13ème mois mais cela n’a pas toujours été le cas !

Un peu d’histoire… Durant les années 90, les autonomes, l’UNSA-RATP, revendiquaient l’évolution de la prime de gestion vers un 13ème mois dans l’entreprise.
En 2000, l’UNSA-RATP a imposé dans l’accord « salarial social 2000-2001 », l’ouverture d’une négociation pour transformer la prime de gestion en 13ème mois ainsi que la mise en place de l’intéressement ! Sans cet accord, pas de 13ème mois !
L’UNSA-RATP est la seule organisation syndicale aujourd’hui représentative dans toutes les catégories de salariés à avoir signée l’accord « salarial social 2000-2001 » qui a permis la convergence de la prime de gestion vers un 13ème mois pour tous à la RATP. Sa mise en place progressive s’est étalée de 2001 et 2009.
De 2009 à 2017 l’ensemble des salariés de la RATP ont pu, grâce à l’UNSA-RATP, bénéficier d’un 13ème moyen (moyenne des 12 derniers mois de salaire statutaire), le travail n’était pas tout à fait achevé….

Lire le tract.