Après 7h30 de réunion ce jour, *le Directeur du RER* met un terme aux débats *en refusant catégoriquement de donner des garanties* sur le *respect de la RER C15* (réserves aménagées) et *l’ISF 211* (modifications de nos fiches de travail). Selon elle, les directions de la L.A et de la L.B n’interprètent jamais les textes réglementaires.
Les propos sont totalement irrespectueux envers les représentants du personnel !!!
Le directeur ferme également la porte pour donner le moindre centime aux conducteurs dans le cadre de vos revendications portées par nos 3 Organisations Syndicales (Prime exceptionnelle et augmentation statutaire) afin de mettre un terme au conflit :
*C’est une fin de non recevoir* !!
L’ O.S FO était présente avec 1CR de Mts, qui a précisé qu’il etait contre une quelconque revalorisation salariale de sortie de grève pour le RER. *Merci FO MTS* !!
Le collectif conduite RER saura apprécier !
Cette O.S demande à ce que les reconnaissances financières soient uniquement mises dans le futur accord cadre soit disant sans aucune contrepartie…
Question : L’entreprise donnerait-elle de l’argent gracieusement sans rien en retour ??
Nos 3 organisations syndicales n’y croient pas une seconde !!
Le texte de l’accord cadre le confirme.
*A noter* :
*Le directeur du RER lui-même réitère devant ce syndicat signataire de l’accord cadre (sans réaction de leur part) qu’il est bien soumis à contrepartie !*
Pour autant, le directeur se réfugie derrière son accord cadre seule issue pour « revaloriser » la rémunération des CR.
Il est clair que le directeur ne veut pas froisser son partenaire syndical dans l’optique du protocole conduite RER. Ce qui historiquement, nous le savons toutes et tous *détruira nos conditions de travail !*
Pour nos 3 OS c’est inacceptable !
*La Base/ la CGT / l’ UNSA* représentent plus de 70% des CR RER et la direction profitant de la position de *FO qui refuse l’unité syndicale* divise sciemment les syndicats.
Nous pouvons encore le regretter, cela ne sert que la direction.
Pour notre part nous sommes fiers *de défendre sans clivage syndicale* l’intérêt de la catégorie conduite !
Si FO RER veut sortir de la gréve pour soutenir les positions de l’accord cadre FO/Direction, que leurs représentants le disent clairement. Sans détours et avec énormément d’huile d’olive pour faire glisser leurs coups bas !
LA GREVE COMME NOUS L’AVIONS PRESSENTI EST BIEN UN MOUVEMENT AU LONG COURT ! RESTONS MOBILISES !
*Prochain match au SDF lundi 13 juin* et continuité du mouvement les lundi et jeudi.